Le Compte Personnel Formation :

 

Le Compte Personnel Formation est alimenté automatiquement au début de l’année qui suit l’année travaillée. Tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage), chaque salarié peut l’utiliser. Il permet de suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Pour un salarié à temps plein, ou à temps partiel, l’alimentation du compte se fait à hauteur de 500 € par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5 000 €.

L’utilisation des droits du CPF relève de votre seule initiative. De ce fait, votre employeur ne peut donc pas vous imposer d’utiliser votre CPF pour financer une formation. Il faut votre accord.

 

Mon compte personnel formation évolue :

Dans un communiqué de presse en date du 18 mai 2021, la Caisse des met en place un délai minimum obligatoire entre la date d’envoi de la proposition de commande par l’organisme de formation et la date théorique d’entrée en formation du stagiaire.

A compter du 10 juin 2021, un organisme de formation ne pourra pas valider une demande d’inscription si la date de début de formation indiquée dans le dossier ne respecte pas le délai minimum et non négociable fixé à 11 jours ouvrés.

A compter du 01 janvier 2022,  les formations Habilitation Electriques ne sont plus finançables via le CPF

 

Nous restons à votre écoute pour préparer et anticiper votre dossier. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou question.